Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

[Diablo3] Masque en Latex

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Forums Cosplay du Centre -> Forum Technique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Moralelastix
Lapin de compagnie

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 04:23 (2010)    Sujet du message: [Diablo3] Masque en Latex Répondre en citant

Bonjour à tous,

Comme je vous l'avais déjà dit, je me confectionne un masque en latex pour la Blizzcon 2010 à Anaheim et pour Halloween, car je suis actuellement à San Diego pour quelques mois.

Puisque ça va encore me prendre pas mal de temps de faire la peinture du masque, j'ai décidé de poster toutes les étapes que j'ai effectuée pour le moment, puisque la peinture c'est la petite touche perso, et ça n'est pas indispensable si vous voulez vous faire un masque.

Premièrement, si vous trouvez votre masque dans un magasin, n'essayer pas de vous le fabriquer c'est 'achte compliqué.

J'ai tout d'abords commencé par faire ma têtr en plâtre avec des bandelettes, certains prennent du plâtre synthétique et le coule directement sur la peau pour avoir parfaitement le moule du visage, mais ce n'est nécessaire que si vous voulez faire une prothèse faciale, mais pas pour un masque qui couvre toute la tête. Les bande de plâtre suffiront pour savoir où se trouvent vos yeux et votre nez (s'agit quand même de voir et respirer au final).

Je vais vous mettre en images plusieurs étapes de la confection de la sculpture en terre, comme c'est la période qui m'a pris le plus de temps, j'ai plein de photos, ce n'est pas le cas pour le reste.

Quand la sculpture est prête, on la badigeonne de Savon de marseille, pour le le plâtre n'accroche pas dessus. Pour ma part j'ai d'abords utilisé un plâtre synthétique pour mieux prendre les détails de la sculpture (mais ça vaut la peau des c****) puis un plâtre classique de chantier.

Ensuite un passage assez stressant, il faut démouler. Et là si vous n'avez pas mis de savon, ou si vous y allez comme un barbare votre moule vous allez l'avoir en fragments x) Mais ce n'est pas si dramatique, j'en ai eu pas mal de fragments, et ça se recolle très bien avec de la colle à bois classique (la pâte liquide blanche) donc quand les petits morceaux sont recollés ça donne à peu près ça :

Vous ré-assemblez le tout, vous bouchez les trous à l'intérieur avec de la pâte à modeler puis vous enroulez le tout avec des bandes de plâtres pour que ça reste ensemble (et puis suffit d'une paire de ciseaux pour s'en débarrasser et démouler).
Quand vous avez plus qu'un bloc, vous coulez le latex directement à l'intérieur. Certains vous diront de teinter le latex brut puis de le couler, après expérience et avis d'expert je peux vous dire que ça ne fonctionnera que si vous voulez une teinte claire, aucune teinte foncée de fonctionnera à cause du taux de saturation du latex. par exemple à la place d'un rouge bien glauque j'ai un superbe rose fushia... 

La meilleur technique consiste à remplir intégralement le moule, laisser reposer de une à deux semaine et récupérer le surplus. Cependant à 15 euros le litres (je dois avoir un moule de 10L j'ai opté pour la technique qui consiste à bouger le moule dans tous les sens pour répartir le latex (mon moule faisait 22 kilos ....).

On obtient des supers effets spéciaux si vous avez un potes qui veut faire un film d'horreur.

Quand on juge que c'est assez épais partout (ou qu'on n'a plus de latex) on démoule. Le latex est très résistant, mais c'est pas une raison pour tout arracher d'un coup, donc on y va progressivement. Et surtout on balance tout le talc qu'on trouve à l'intérieur, car si deux parois se colle l'une à l'autre, c'est quasi impossible à récupérer.

Une fois découpée au ciseaux toute les frontières superflues sur le masque, ça donne à peu près ça :

Reste plus qu'à peindre tout ça et à faire des trous pour les yeux et la bouche.

J'ai surement oublié plein de précisions, mais j'ai trop écrit et j'ai la flemme de me relire (et j'espère que vous lisiez tout ?! bah ouai :p) donc je compte sur vos questions pour faire la lumière sur les points obscure.

Je posterai la suite quand j'aurais fait la peinture, me reste un mois et demi.

Publicité

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 04:23 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nanashi
Concubine

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 08:25 (2010)    Sujet du message: [Diablo3] Masque en Latex Répondre en citant

Putain ça tue ! c'est une œuvre d'art ton truc !!! Je pensais pas que tu maitrisais autant !

Y aurai moyen que tu me fasses des oreilles d'elfes !?!

Natsuki
Bras droit

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 09:14 (2010)    Sujet du message: [Diablo3] Masque en Latex Répondre en citant

wouah  Shocked

je suis vraiment impressionné c'est super bien fait je n'imagine même pas le nombre d'heure que tu à du passé pour faire ça ! mais le résultat est superbe !!

j'ai hâte de voir se que ça donnera une fois la peinture faite *o*

Visiter le site web du posteur
Anna
Brigade de l'orthographe

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 18:01 (2010)    Sujet du message: [Diablo3] Masque en Latex Répondre en citant

J'avoue c'est vraiment impressionnant. J'ai vraiment hâte de voir la suite si tu fais tout ton cosplay avec autant de brio *o* !

Ayuko
Big Boss

MessagePosté le: Jeu 2 Sep - 18:23 (2010)    Sujet du message: [Diablo3] Masque en Latex Répondre en citant

OMG!! C'est trop beau *o* Effectivement sa ma l'air très long d'après tes explications, pi sa doit revenir chère au final mais sa vaut vraiment le coup je crois ^^

En tout cas bon courage pour la suite! Et tu veux faire des lumières c'est sa?

MSN
Moralelastix
Lapin de compagnie

MessagePosté le: Mer 20 Oct - 06:49 (2010)    Sujet du message: [Diablo3] Masque en Latex Répondre en citant

UP !

Enfin fini la peinture ^^ On est mardi soir, et la convention à lieu vendredi, il était temps :p (faudrait que ça sèche plus vite :o)

Voici les photos :

J'ai d'ailleurs une question, est-ce que ça rend mieux avec les lunettes de soleil, sachant que je vais le porter avec un costard, ou est-ce que ça fait juste accessoire idiot ?

Je mettrai des photos de l'event ^^

Nanashi
Concubine

MessagePosté le: Mer 20 Oct - 08:09 (2010)    Sujet du message: [Diablo3] Masque en Latex Répondre en citant

Faudrait que tu mettes une image du perso que tu fais pour qu'on puisse comparer ... j'ai pas fait diablo 3 et j'avoue ça me dit rien ^^'

Bref je suis toujours aussi bluffé par la qualité de ton masque par contre c'est vrai qu'en lui faisant des yeux avec des petites capsule noir transparente ce serait vraiment cool lol !

Anna
Brigade de l'orthographe

MessagePosté le: Lun 25 Oct - 11:13 (2010)    Sujet du message: [Diablo3] Masque en Latex Répondre en citant

oui je plussoie l'idée de Nanashi ! Si le costard est déjà humoristique à la base je pense que mettre en plus les lunettes serait sympa après je sais pas !

Ayuko
Big Boss

MessagePosté le: Lun 25 Oct - 20:14 (2010)    Sujet du message: [Diablo3] Masque en Latex Répondre en citant

+1 pour les lunettes ^^ En tout cas je suis bluffé par le boulot *.*

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:24 (2017)    Sujet du message: [Diablo3] Masque en Latex

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Forums Cosplay du Centre -> Forum Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation