Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Cosplay chevalier d'or de la vierge Shaka

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Forums Cosplay du Centre -> Forum Technique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
misaki0kahoryu
Invité

MessagePosté le: Mer 12 Juin - 14:20 (2013)    Sujet du message: Cosplay chevalier d'or de la vierge Shaka Répondre en citant

Bonjour tout le monde !
Voilà avec une amie on compte faire un cosplay du chevalier d'or de la vierge Shaka de la série Saint Seya et je voudrais savoir si quelqu'un sait comment on fait pour donner l'aspect brillant de l'or sur du carton ou du tapis mousse ?
 Et éventuellement si vous avez une idée des matériaux que je doit utiliser et comment je dois m'y prendre pour faire le casque s'il vous plait ? 
Merci d'avance si vous pouvez m'aider ! 

Publicité

MessagePosté le: Mer 12 Juin - 14:20 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
misaki-kahoryu

MessagePosté le: Mer 12 Juin - 14:23 (2013)    Sujet du message: Cosplay chevalier d'or de la vierge Shaka Répondre en citant

PS: En tant que boulet international j'ai oublié de me connecter en écrivant ce message ci dessus (oui, oui, l'auteure de ce post c'est bien moi) ! 

Chronomate

MessagePosté le: Mer 12 Juin - 21:50 (2013)    Sujet du message: Cosplay chevalier d'or de la vierge Shaka Répondre en citant

Déjà merci de te présenter sur le forum dans la section "Présentation"

Et pour ce qui est de l'effet or sur du tapis de sol, c'est impossible d'avoir un effet chrome or sur du tapis sol. Déjà l'effet or est difficile a faire sur du métal alors sur du tapis de sol 0_o

La matière est trop imparfait pour avoir l'effet désiré, donc tu ne pourra qu'avoir une couleur un peu brillant sur ton tapis de sol si tu espace bien les couches de peinture tres mince ^^

-Masque fini !
-Bout d'armure (80%)
-Assemblage (10%)

Super Admin

MessagePosté le: Mer 12 Juin - 23:09 (2013)    Sujet du message: Cosplay chevalier d'or de la vierge Shaka Répondre en citant

Elle s'est déjà présentée Chronomate  Wink

Je ne m'y connais pas beaucoup en armures, donc je ne peux pas vraiment t'aider, désolée  Confused   Mais je peux juste te déconseiller le carton pour ton armure, c'est pas tip top ! 

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Ayuko
Big Boss

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 09:17 (2013)    Sujet du message: Cosplay chevalier d'or de la vierge Shaka Répondre en citant

Alors déjà pour ton armure je te déconseille tout de suite le carton, et même le tapis de sol je te dirais ^^ car cette matière est trop granuleuse et franchement pas super facile à travailler pour une armure, dans le même style je te propose donc du plastazote/créamousse, tu en as de toutes épaisseurs et c'est plus facile à travailler. Ensuite avant de peindre à la peinture il faudra penser à la recouvrir de plusieurs couche de Dip ce qui permettra à la peinture de ne pas s’écailler etc (quand je dis plusieurs couche, tu peux largement en faire plus de 5!)
Niveau peinture, si tu veux un effet chrome il existe de la peinture en bombe "or effet chrome", mais selon le support la peinture ne rendra pas pareil
Un exemple, sur la pâte fimo c'est parfait:
https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-frc3/282693_4120278988440…

Et sur la créamousse:
https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/306867_4120279821774…
La ceinture et la plaque du dos (photo milieu) sont en créamousse et les autres détails en or sont de la fimo, donc on voit largement la différence

Maintenant c'est à toi de voir, je n'ai jamais fait d'armure vraiment, je te donne les bases que je connais mais il y a des millions de techniques et on ne réussi pas tout la première fois! Donc n'est pas peur si tu te rate et que tu dois refaire des parties ;)

MSN
Chronomate

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 11:14 (2013)    Sujet du message: Cosplay chevalier d'or de la vierge Shaka Répondre en citant

Ah ouais, merde, tu t'es juste présenté dans le mauvais sujet ^^

-Masque fini !
-Bout d'armure (80%)
-Assemblage (10%)

Concubine

MessagePosté le: Ven 14 Juin - 21:57 (2013)    Sujet du message: Cosplay chevalier d'or de la vierge Shaka Répondre en citant

Bah après tu peux toujours travailler la base de ton armure en tapis de sol ou en carton mais il faudra recouvrir la surface de ton armure d'une matière lisse afin de pouvoir la peindre ensuite avec une surface lisse ! ;) 

misaki-kahoryu

MessagePosté le: Dim 16 Juin - 11:19 (2013)    Sujet du message: Cosplay chevalier d'or de la vierge Shaka Répondre en citant

Et bien déjà, merci beaucoup à toutes les personnes qui ont répondus ici !
Ça me touche énormément de voir que j'ai tous ces conseils ! Je débute dans le cosplay et a vrai dire, celui là, c'est le pari fou qu'on s'est lancé avec une amie ! Je vous remercie vraiment de vos conseils cela va nous être très utile et je découvre aussi plein de choses qui m'étaient jusque la encore inconnues !
Je commence aussi les forums alors c'est vraiment sympa de voir qu'il y a autant de gens qui sont passionnés par les mêmes choses que moi !
Encore merci beaucoup ! 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:39 (2017)    Sujet du message: Cosplay chevalier d'or de la vierge Shaka

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Forums Cosplay du Centre -> Forum Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation