Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Technique photo !
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Forums Cosplay du Centre -> Forum Technique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nanashi
Concubine

MessagePosté le: Jeu 11 Avr - 11:55 (2013)    Sujet du message: Technique photo ! Répondre en citant

Touney a écrit:
Le mieux c'est de se mettre en priorité vitesse, entre 1/30 et 1/320 donc.
L'ouverture suivra toute seule, que l'on soit très ouvert ne posera de toute manière pas de
problème vu que l'arrière plan sera fortement flouté à cause du filé.
Il vaut mieux désactiver la stabilisation sauf si ton objectif est équipé du mode 2,
(si tu fais un suivi à l'horizontale, la stabilisation ne fonctionnera que sur les mouvements verticaux).

J'oubliais : il faut bien évidemment utiliser le mode de mise au point SERVO (chez Canon).
Il faut suivre le mieux possible la voiture pour obtenir une photo nette, si tu va plus vite ou moins que la voiture, c'est raté.
Il faut essayer de viser le même point tout le temps. Il faut commencer à suivre la voiture bien avant le déclenchement et
ne pas s’arrêter tout se suite afin d'avoir un mouvement bien fluide.

D'après ce que tu me dis, il est normal de ne pas avoir la voiture complètement nette si tu ne prend pas
la photo parfaitement de profil (voiture perpendiculaire à l'objectif), exemples :

Ici la voiture n'est pas prise complètement de coté, a zone de netteté se situe à l'endroit ou j'ai fait mon suivit et
la mise en point en continu (sur le phare avant droit ) :

IMG_1366 par Antoine Prouteau, sur Flickr

Ici j'ai pris la photo vraiment de profil, la voiture est donc nette sur toute sa longueur :

IMG_1998 par Antoine Prouteau, sur Flickr

De plus la premiere photo est prise à environ 15 m contre 40 m pour la deuxième, ce qui jour pas mal sur la zone de netteté.

C'est un peu HS non ? Laughing

Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Avr - 11:55 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nanashi
Concubine

MessagePosté le: Jeu 11 Avr - 11:56 (2013)    Sujet du message: Technique photo ! Répondre en citant

Ok, je vois ! la Voiture n'était pas entièrement nette car j'étais trop près ... à environ 3m ! xD

Merci pour ton explication en tout cas !

Touney

MessagePosté le: Jeu 11 Avr - 12:41 (2013)    Sujet du message: Technique photo ! Répondre en citant

Ah bah il est là mon message 

Nanashi
Concubine

MessagePosté le: Jeu 11 Avr - 12:53 (2013)    Sujet du message: Technique photo ! Répondre en citant

Ouai comme c'était un gros HS ! Je l'ai déplacé ici !

En tout cas merci pour ta description détaillé !

A ce propos, tu utilises quoi comme appareil déjà et comme objectif ?

Touney

MessagePosté le: Jeu 11 Avr - 14:23 (2013)    Sujet du message: Technique photo ! Répondre en citant

Alors j'ai un 600D et un 7D depuis peu.

Et mes objectifs sont :

Tokina 11-16mm f/2.8 AT-X
Canon 17-55mm f/2.8 IS USM
Canon 50mm f/1.8
Canon 70-200mm f/4 L IS USM
Sigma 120-400mm f/4.5-5.6

Nanashi
Concubine

MessagePosté le: Jeu 11 Avr - 17:56 (2013)    Sujet du message: Technique photo ! Répondre en citant

Ok ok ! Pas mal tout ça ! Pourquoi tu vends pas l'un ou l'autre pour te prendre un FF genre un 5D mk II ?

Car ça fait un peu doublon pour le coup non ?

Touney

MessagePosté le: Jeu 11 Avr - 21:10 (2013)    Sujet du message: Technique photo ! Répondre en citant

Ben disons que c'est bien pratique d'avoir un deuxième boitier, de plus je viens tout juste d'aqcérir le 7D et je ne tirerais pas grand chose du600D.

Je n'ai pas fait le choix du 5D II ou du 6D car il m'aurait fallut investir au moins dans un autre objectif genre 24-70 ou 24-105 et puis faisait principalement
de la photo sportive, l'af du 7D m'a décidé de rester sur APSC. Il y avait bien le 5D III qui est top mais comment dire, là ca pique...

Donc pour le FF on verra plus tard, ca fait à peine 1 an que je fais de la photo et j'ai déjà bien dépensé Shocked

Nanashi
Concubine

MessagePosté le: Ven 12 Avr - 03:05 (2013)    Sujet du message: Technique photo ! Répondre en citant

Oui en effet si c'est pour l'AF, il est judicieux d'avoir choisi le 7D qui est quand même plus réactif par rapport au 5DmkII ... Par contre en terme d'image le 5DmkIi ça reste autre chose quoi mais comme tu l'as dit cela t'aurait demandé un nouvel objectif zoom car ton 17-55mm est un EF-s ... Ça aurait été un gros investissement !

Bref tu as senti une grosse différence en terme d'image entre ton 600D et ton 7D ?

Touney

MessagePosté le: Ven 12 Avr - 09:18 (2013)    Sujet du message: Technique photo ! Répondre en citant

Non il n'y a aucune différence étant donné que le capteur est le même,
j'ai surtout gagné en ergonomie (plus gros, viseur bien meilleur) et en rapidité (af mais surtout rafale).

Et toi tu as quoi comme matos ?

Nanashi
Concubine

MessagePosté le: Ven 12 Avr - 12:07 (2013)    Sujet du message: Technique photo ! Répondre en citant

C'est bien ce qui me semblait ! :) Merci de la confirmation !

Alors pour commencer j'ai un 550D gripé avec tout comme toi avec un 17-55mm canon f/2.8 IS USM et  un samsyang fisheye 8mm ...

Et depuis peu ... Un 5DmarkIII gripé ! Avec donc l'objectif de base 24-105mm f/4 L et un 70-200mm L f/2.8 IS USM II !

Plus mon matos d'éclairage quoi ! :)

Bref, par contre entre le 550D et le 5D mark III c'est juste le jour et la nuit à tous les niveaux ! Vidéo, AF, Image etc ... 

Touney

MessagePosté le: Ven 12 Avr - 12:30 (2013)    Sujet du message: Technique photo ! Répondre en citant

Raaah le mark III, la chance Twisted Evil

J'hésite énormément à revendre le 70-200 f/4 IS et le 120-400 pour prendre le 70-200 f/2.8 IS II
je pense qu'avec le doubleur le 70-200 fera mieux que le 120-400...

Tu as oublié le prix dans le jour et la nuit Laughing

Nanashi
Concubine

MessagePosté le: Ven 12 Avr - 12:49 (2013)    Sujet du message: Technique photo ! Répondre en citant

Le 70-200mm L f/2.8 IS USM II est une merveille ... C'est mon bébé d'amour ... Avec un FF à toi les bokeh et le piqué de malade ... Mais bon attention, il est assez gros et lourd hein ... Une journée complète avec, c'est des crampes assurées ! xD

Pour ce qui est du prix, je l'ai acheté au Japon dans un magasin duty free ... Du coup, avec l'objectif il m'est revenu à 2400€ ! :D Cher quand même mais une belle affaire quand même !

Touney

MessagePosté le: Ven 12 Avr - 12:54 (2013)    Sujet du message: Technique photo ! Répondre en citant

En france c'est quand même 2800€ nu...
(tu peux pas en mettre un deuxième dans ta valise :) )

Disons que pour le poids ca me gene pas trop, le 120-400 est encore plus lourd ^^

Mais c'est vrai que le f/4 est génial pour ca, très léger pour une qualité au top.

Nanashi
Concubine

MessagePosté le: Ven 12 Avr - 13:03 (2013)    Sujet du message: Technique photo ! Répondre en citant

Ouai, bah je regardais le 6D pour te dire la vérité au début mais en voyant que je pouvais avoir un 5D pour le prix d'un 6D, je me suis dit que ce serait dommage de pas en profiter !

Bah surtout avec la gestion de la montée en iso du 5DmkIII le f/4 n'est plus vraiment un problème !

Touney

MessagePosté le: Ven 12 Avr - 13:10 (2013)    Sujet du message: Technique photo ! Répondre en citant

Oui j'y pensais au FF pour ca aussi, ca me permettait de garder le 70-200 f/4, mais doubleur impossible sur le f/4
alors que le f/2.8 IS II l'encaisse très bien apparemment. Le 120-400 m'ayant décu, mais bon, pour l'instant ca restera comme ca je suis pas Rothschild :/

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:23 (2017)    Sujet du message: Technique photo !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Forums Cosplay du Centre -> Forum Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation