Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Présentation Le_68eme_Imperial

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Forums Hors Cosplay -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le_68eme_Imperial

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 23:04 (2013)    Sujet du message: Présentation Le_68eme_Imperial Répondre en citant

Bonjour !
Je viens de m'inscrire donc hop, petit tour par la case présentation !
Commençons par les bases, l'état civil : Maxime, 34 ans, Alsacien, marié et heureux papa d'un petit bout qui va sur ses 6 mois ^^
Côté professionnel, je suis accessoiriste dans le domaine de l'audiovisuel, donc il m'arrive de bricoler quelques props mais je réalise surtout des props et des costumes SF dans le cadre de mes loisirs avec l'association "Le 68ème Impérial" (d'où mon pseudo) dont je suis président et qui regroupe des fans costumés SF.
Notre association est basée à Turckheim (Alsace-68). C'est d'ailleurs à Turckheim que nous organisons fin 2013 la 4ème édition de notre convention SF. Comme à la précédente édition, nous aurons beaucoup de costumés et évidemment un concours de cosplay !
Si vous êtes intéressés, je pourrais poster les infos utiles sur la convention au fur et à mesure !

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 23:04 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chiisa

MessagePosté le: Dim 3 Mar - 12:13 (2013)    Sujet du message: Présentation Le_68eme_Imperial Répondre en citant

Bienvenue. Juste pour savoir, quel lien fais tu avec le cosplay ? Est ce que ça t'intéresse également ? Ca fait un peu loin l'Alsace pour un forum de la région Centre.

Le_68eme_Imperial

MessagePosté le: Dim 3 Mar - 13:56 (2013)    Sujet du message: Présentation Le_68eme_Imperial Répondre en citant

Le cosplay c'est aussi un peu mon métier ! En plus d'être accessoiriste, je suis habilleur toujours dans l'audiovisuel. Donc je gère l'habillage des acteurs, les costumes, les retouches vite fait bien fait pour la caméra !
A titre perso j'ai 3 costumes SW que je porte régulièrement dans diverses convention et je travaille actuellement sur 2 autres costumes (toujours SW).
Alors oui oui, le cosplay m'intéresse beaucoup Very Happy

Kana
Super Admin

MessagePosté le: Dim 3 Mar - 14:50 (2013)    Sujet du message: Présentation Le_68eme_Imperial Répondre en citant

Ça a l'air sympa comme métier !    Bienvenue à toi sur le forum !  Wink

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Le_68eme_Imperial

MessagePosté le: Lun 4 Mar - 14:16 (2013)    Sujet du message: Présentation Le_68eme_Imperial Répondre en citant

Quand on a la chance de faire ce qui plait comme métier, c'est vrai que c'est tout de suite plus sympa même si c'est loin d'être facile tous les jours et qu'on en bave bien par moment !

Ayuko
Big Boss

MessagePosté le: Lun 4 Mar - 15:53 (2013)    Sujet du message: Présentation Le_68eme_Imperial Répondre en citant

Bienvenue parmi nous ^^ Par contre pourquoi venir t'inscrire ici si tu n'es pas du tout de la région centre?

MSN
Le_68eme_Imperial

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 10:15 (2013)    Sujet du message: Présentation Le_68eme_Imperial Répondre en citant

Je suis inscrits sur plusieurs site de cosplay parce que je me dis que plusieurs avis valent mieux qu'un ! J'ai plusieurs projets de cosplay en cours et j'ai l'intention de poster tout ça de temps en temps afin que les experts me fassent part de leurs critiques/améliorations potentielles.
Ensuite je me dit que les infos sur la convention organisée fin d'année peuvent intéresser quelques personnes ici, nous avons eu des visiteurs d'un peu partout l'année dernière, alors pourquoi pas du Centre ? Mr. Green

Ghost18

MessagePosté le: Mer 6 Mar - 18:00 (2013)    Sujet du message: Présentation Le_68eme_Imperial Répondre en citant

Bonjour et bienvenue.

Moralelastix
Lapin de compagnie

MessagePosté le: Mer 6 Mar - 22:52 (2013)    Sujet du message: Présentation Le_68eme_Imperial Répondre en citant

Bienvenue sur le forum :)

Petite question, qu'est-ce que des "props" ? Ton métier étant accessoiriste je vais avoir plein de questions pour toi sur tes modes opératoires ^^ Si tu as le temps, n'hésite pas à partager ton savoir-faire dans la section matériel-fabrication :)

Le_68eme_Imperial

MessagePosté le: Jeu 7 Mar - 09:41 (2013)    Sujet du message: Présentation Le_68eme_Imperial Répondre en citant

Aïe aïe aïe, foutu jargon technique plein d'anglicismes... Désolé !
Le mot PROP vient de « theatrical property » et désigne au théatre un objet porté ou utilisé sur scène par un acteur. Ce terme a été ensuite repris par l’industrie cinématographique pour désigner un "accessoire" Mr. Green

Oui j'espère bien poster mes prochaines réalisations, les critiques sont toujours constructives !

Hanabi
Winner

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 20:55 (2013)    Sujet du message: Présentation Le_68eme_Imperial Répondre en citant

Bienvenue ^^ !!!

Moralelastix
Lapin de compagnie

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 00:39 (2013)    Sujet du message: Présentation Le_68eme_Imperial Répondre en citant

Grande découverte, une personne travaillant dans ma boite a bossé dans les accessoire pour films: gladiator/sleepy hollow/alien je sais plus combien/ et même les 2 tomb raider ! anecdote amusante sur les tomb raider d'ailleurs, ils ont fait énormément de version des guns pour les avoir rigide et réaliste sur les gros plans, mais souple a la ceinture pour les cascades :)
Du coup comme il est anglais le terme de "props" est venu dans la conversation et j'ai pensé à toi ^^ Faudra que je te pose des question sur les types de produits que tu utilise ^^ En attendant faut que je me trouve un projet de costume parce que là j'ai les machines, et un mecs qui s'y connait sous la main x)

Le_68eme_Imperial

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 16:54 (2013)    Sujet du message: Présentation Le_68eme_Imperial Répondre en citant

Houlà, je suis loin d'avoir les références de ton collègue ! Il s'y connait très certainement beaucoup plus que moi en produits miracles à utiliser !
D'ailleurs, ils étaient fait comment les guns souples pour les cascades de Tomb Raider ? Moulage latex ou bien sculpture dans de la mousse ?
Ça m'intéresse fortement car on m'a posé une colle il y a deux jours pour un prochain film sur la 1ère guerre mondiale où il faudrait faire une grande quantité de fusil pour les figurants.
Si tu peux te renseigner, j'avoue que ça m'intéresse. Des fois qu'il y ait une astuce à laquelle je ne pense pas !

Faelivrin

MessagePosté le: Lun 25 Mar - 20:57 (2013)    Sujet du message: Présentation Le_68eme_Imperial Répondre en citant

Bienvenue à toi ! (presque un mois après, ça craint ! >< mais mieux vaut tard que jamais)

"Vis au présent, souviens-toi du passé et ne crains pas l'avenir"

Visiter le site web du posteur Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:34 (2017)    Sujet du message: Présentation Le_68eme_Imperial

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Forums Hors Cosplay -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation