Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Boules de bowling

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Forums Cosplay du Centre -> Forum Technique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Touney

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 18:33 (2012)    Sujet du message: Boules de bowling Répondre en citant

Bonsoir à toutes et à tous,

Voilà, j'ai bien envie de tester le causse-plaie, je vais donc commencer par un truc simple.

J'ai besoin de fabriquer des boules de bowling d'un diamètre d'environ 20 cm (facile à deviner le perso là ^^).
Il faudrait quelle soient assez résistantes aux chocs.

Comment faire ?

Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 18:33 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chronomate

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 18:49 (2012)    Sujet du message: Boules de bowling Répondre en citant

Tu peux faire une boule en papier mâché puis mettre de la résine et de la fibre de verre (2 couche de papier de verre) et poncer et enfin de mettre du mastic pour faire la boule parfaite. Le problème c'est que c'est assez cher ^^

Ou sinon en polystyrène mais si quelqu'un tombe dessus, tu va pète un câbl

Ou en bois mais ça prend beaucoup de temps

Ou sinon ma dernière proposition, tu prend des vrais boules de bowling, c'est très cher mais tu pourra massacrer tout le monde  Twisted Evil

-Masque fini !
-Bout d'armure (80%)
-Assemblage (10%)

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 19:04 (2012)    Sujet du message: Boules de bowling Répondre en citant

Disons que je vais me balader avec une boule à chaque main, donc des vraies ca va me muscler quoi Laughing

Pour la fibre de verre, du coup il n'y a pas vraiment d’intérêt à faire du papier maché avant, non ?

Pour le bois ca risque d'être super lourd si plein, et creux compliqué à faire.

Chronomate

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 19:28 (2012)    Sujet du message: Boules de bowling Répondre en citant

Bah, la papier mâché va te servir de base pour ta boule donc t'en un peu besoin ^^

Ou tu fais une boule en polystyrène et tu la recouvre de résine ^^

-Masque fini !
-Bout d'armure (80%)
-Assemblage (10%)

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 19:55 (2012)    Sujet du message: Boules de bowling Répondre en citant

En fait pour la fibre je pensais utiliser un balon puis le crever pour pouvoir le retirer à la fin.

Chronomate

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 20:52 (2012)    Sujet du message: Boules de bowling Répondre en citant

Aussi ^^

-Masque fini !
-Bout d'armure (80%)
-Assemblage (10%)

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 11:49 (2012)    Sujet du message: Boules de bowling Répondre en citant

Bon j'ai réfléchit et je pense que je vais tenter de faire ca à la mousse expansive.

Je vais essayer de trouver un bocal sphérique en verre ou terre cuite.

Je vais ensuite le remplir de mousse expansive (d'ailleurs ca colle sur le verre ? faut-il le beurrer avant ? xD).

Une fois que ca a durcit je casse le bocal, et reste plus qu'à "gratter" pour faire une prise dans la mousse.

Et enfin je termine par du mastic et peinture+latex.

Qu'en dites vous ? Idée àlakon ou pas ? Very Happy

Ayuko
Big Boss

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 13:42 (2012)    Sujet du message: Boules de bowling Répondre en citant

La mousse expansive ça colle partout! Je te conseil même de mettre des gants... (ouai mauvaise expérience lol) dans ton bol mets du film plastique ou un truck du genre

MSN
Touney

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 14:03 (2012)    Sujet du message: Boules de bowling Répondre en citant

Oui c'est pour ca que je pensais le graisser ou y mettre du talc. L'idée du cellophane est pas mal aussi !

Ayuko
Big Boss

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 20:10 (2012)    Sujet du message: Boules de bowling Répondre en citant

Même si tu graisse ou talc ça collera surement! C'est juste horrible ce truck 

MSN
Chiisa

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 13:26 (2012)    Sujet du message: Boules de bowling Répondre en citant

Causse-plaie ??? Y'a que moi qui bug sur ça ou ...?!

Bref sinon en mousse c'est réalisable (mousse de canapé ou autre), en rajoutant une couche de mousse expansive à la fin pour avoir un rendu plus propre.

Touney

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 13:39 (2012)    Sujet du message: Boules de bowling Répondre en citant

J'avais envie de l'écrire différemment, oui bon ca n'amuse que moi... Laughing

Merci pour les conseils. En fait je pense que je vais la faire en deux demi-sphères en mousse expansive réalisées dans
deux saladiers (avec film pour pas que ca colle). Je vais ensuite coller les deux parties ensemble pour former la boule.

En suite je ne sais pas s'il vaut mieux mettre une couche de papier mâché puis mastic ou directement au mastic ?

Ayuko
Big Boss

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 14:15 (2012)    Sujet du message: Boules de bowling Répondre en citant

J'ai jamais essayé le mastic mais pour être sur je te conseil de faire une couche de papier mâche, ça te coûte rien

(j'avais pas vu le causse-plaie)

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:38 (2017)    Sujet du message: Boules de bowling

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Forums Cosplay du Centre -> Forum Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation