Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

cosplay terra armure birth by sleep

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Forums Cosplay du Centre -> Forum Technique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cloudff71990

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 21:21 (2012)    Sujet du message: cosplay terra armure birth by sleep Répondre en citant

Voila aprés mon cosplay de monster hunter qui sera normalement terminé avant la japan expo centre je voudrai réalisé LE cosplay qui me tient a coeur

le soucis qu'il y a vut le nombre de piéce qu'il y a je ne sais pas vraiment par quoi commencer et comme je suis encore petit nouveau dans le cosplay je ne serai pas choisir les bon matériaux ces pour cela que j'aimerai que vous m'aidiez un petit peu

merci en tout cas d'avance

MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 21:21 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chiisa

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 21:48 (2012)    Sujet du message: cosplay terra armure birth by sleep Répondre en citant

Oula, tu te mets du gros défi, c'est cool !
Pour la matière, je te conseille de le faire en tapis de sol. Vu qu'il s'agit d'une armure complète, je te conseille de réfléchir aux endroit où tu compteras fixer tes pièces d'armure. Pour les bottes, je te conseille d'en prendre des basique et de recouvrir avec tapis de sol.
Le "pantalon", tu peux peut-être "tricher" en ne le faisant pas en armure mais tissu, ce qui te facilitera la tâche.

Pour les tutos, cherche sur cosplay it.

Voila, bon bah bon courage. 

cloudff71990

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 22:01 (2012)    Sujet du message: cosplay terra armure birth by sleep Répondre en citant

au début j'avais pensé a prendre a une tenue de plongé mais un peut plus grande que ma taille de telle facon que sa soit pas trop moulant. ensuite ce n'est pas des botes qu'il a mais bien une sorte de paire de chaussure.

oui sa chissa tu peut le dire que je me met un défis mais ce cosplay c'est le cosplay que j'attend depuis longtemps et de plus il est quasiment peu fait voir pas du tout dans les conventions en france

MSN Skype
Nanashi
Concubine

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 08:26 (2012)    Sujet du message: cosplay terra armure birth by sleep Répondre en citant

Bah faut que ce soit moulant de ce que je vois ! Au contraire si tu flottes dedans ça va pas faire terrible !

Mais en effet gros défis que tu te lances là :)

J'espère que tu parviendras aux résultats escomptés et que tu trouveras l'effet que tu désires, comme le dit Chiisa, des gens arrivent à faire des trucs terribles avec du simple tapis de sol ! C'est à toi de voir en sachant qu'il existe aussi d'autre moyen à étudier !

Ayuko
Big Boss

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 09:45 (2012)    Sujet du message: cosplay terra armure birth by sleep Répondre en citant

Une tenue de plongé? Je te le dé-conseil! Tu ne tiendras pas longtemps avec et surtout si elle n'est pas mouiller tu ne te sentira pas du tout à l'aise dedans. Ce genre de combi ne se porte pas hors de  l'eau
Je te conseil comme base une simple combi en lycra, surtout que tu en trouve de pas cher sur ebay. Et s'il faut tu peux peindre des détailles avec de la peinture à tissu. 
En suite comme chiisa à dit le mieux c'est tapis de sol et même créamousse pour des détailles plus fin. Tout ça recouvert de 2 3 couche de dip (un peu plus pour le tapis de sol) et tu peux peindre. Pour faire encore mieux le plastazote à la place du tapis, se sera plus lisse donc plus jolie mais c'est une matière plus coûteuse.

Voilà je pense avoir tout dit

MSN
Nanashi
Concubine

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 09:53 (2012)    Sujet du message: cosplay terra armure birth by sleep Répondre en citant

Oui n'hésite pas à te servir de plusieurs matières ... Souvent les gens se lancent le défis de le faire avec qu'une seule technique, mais il ne faut pas hésiter à s'adapter au besoin du cosplay je pense ! J'ai vu des bêtes d'armures faites en cartons aussi ! Comme quoi ...

Sinon je n'avais pas relever la combinaison de plonger mais oui Ayuko a raison ... Tu ne tiendras jamais une heure la dedans ! ^^'

Kana
Super Admin

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 11:24 (2012)    Sujet du message: cosplay terra armure birth by sleep Répondre en citant

Je pense que tout a été dit !
Par contre je ne peux m'empêcher de revenir sur quelque chose qu'à dit Ayuko : pourquoi le DIP ?  C'est le matériau le plus utilisé pour recouvrir le tapis de sol, mais d'après ce que j'ai entendu, c'est cher et c'est peut-être pas forcément très bon pour la santé ce truc ... J'ai trouvé de nombreux tutos où l'on recouvre le tapis de sol avec de la colle vinyl, qui coûte beaucoup moins cher ... donc pourquoi toujours favoriser le DIP ?   (c'est pas une question piège, je n'ai simplement jamais travaillé avec du DIP et je me demande quel avantage majeur cela peut avoir comparé à la colle )

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Nanashi
Concubine

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 11:34 (2012)    Sujet du message: cosplay terra armure birth by sleep Répondre en citant

Et pense aussi à la mousse expansive ! ça pourrait bien t'aider aussi, toi qui est manuel et qui sculpte le bois ... Cette technique devrait bien te plaire !

Ayuko
Big Boss

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 13:13 (2012)    Sujet du message: cosplay terra armure birth by sleep Répondre en citant

Kana c'est vrai qu'il y a la colle vinyl mais comme j'en ai jamais utilisé je ne sais pas ce que ça vaut ^^ Le dip est pas plus toxique que d'autre produit qu'on utilise dans le cosplay, pour l'avoir utilisé je n'ai eu aucun soucis avec et ce n'est pas extrêmement cher, 20€ le pot environ mais il dur longtemps, la preuve je n'ai même pas utilisé la moitié alors que j'ai fait toute une arme et pleins d’accessoires avec ^^ Bon je dis pas que c'est donné non plus! 

MSN
cloudff71990

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 22:15 (2012)    Sujet du message: cosplay terra armure birth by sleep Répondre en citant

franchement merci a tous vos conseils. Ce cosplay je compte le faire pour la japan expo 2013 donc j'ai le temps d'ici là pour le faire surtout que l'arme sa fait un bon bout de temps que je l'ai commencé

MSN Skype
Chiisa

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 11:21 (2012)    Sujet du message: cosplay terra armure birth by sleep Répondre en citant

Vu que c'est un gros morceau, je te conseille de commencer dès maintenant, comme ça, quand tu sens que tu en as ras le bol, bah tu laisses reposer un peu, et tu reprends plus tard ^^

Moralelastix
Lapin de compagnie

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 06:04 (2012)    Sujet du message: cosplay terra armure birth by sleep Répondre en citant

Yop, je rajoute ma pierre a l'edifice, dans la categorie "si t'as du temps et de l'argent". Toutes les mousses presentees plus avant sont pas mal, souvent utilisees pour le cinema d'ailleurs, mais la peinture va jouer un tres grand role dans le realisme (On a toujours l'impression qu'un croquis crayone a du etre hyper balaise a faire, et des qu'on le voit clean avec des couleurs de remplissage on se dit que c'est un dessin correct sans plus).

Donc je te propose deux autres possibilites, simplement pour completer la liste des materiaux, mais je te recommande les autres suggestions x)
- L'acier. Tout simplement. Une plaque d'acier d'1m20 coute dans les 13euros, peut se decouper facilement avec une meuleuse pour les grandes lignes et une bonne paire de ciseaux pour des contours. Tu devras cependant reflechir a quelle forme devrait avoir chaque parties de l'armure quand elles sont aplatis. Les fixations sont relativement faciles, des rivets avec sangles/lanieres. Avantages: solidites, durabilites. Inconvenients: couts, difficultes a travailler, et generalement quand tu regarde un perso en 3D avec une armure, il y a toujours des parties qui lui rentrent dans le corps pendant un mouvement, ben ca marche pas avec le tiens :o du coup bien verifier et adapter les pieces de l'armures. Si tu tombe tu n'as pas envie d'avoir ton super awesome casque en travers de la gorge.
- La resine. Utilisee pour faire enormement de structure (jusqu'a la carosserie de voiture) avec une peinture brillante on a toujours l'impression qu'il s'agit de metal et on se sent obliger de faire toc toc a la chose pour s'en assurer. La resine necessite un moule. C'est a dire 1) une sculpture de la piece 2) un moule de la sculpture 3) couler de la resine sur 1-2couches dans le moule, rajouter le filet en fibres de verre, couler a nouveau quelques couches. Resultats, magnifiquement lisse et solide a l'exterieur, reche a l'interieur. Avantages: Solidite, durabilite, legerete Inconvenients: T'as pas assez de peau de fesse pour te payer une armure integrales (dans les 50euros 1L de resine).

Apres, et la je rajoute ca pour TOUT le monde et pas specialement pour ton costunes, peut etre des accessoires. En robotique on utilise du plastique polymorphe. Ca se presente sous forme de bille, vous les faites fondre dans de l'eau chaude ou au micro-onde, sa devient de la pate a modeler en plastique translucide. Faut s'y habituer, mais c'est tres pratique car peut se modeler sans etre brulant, et devient super solide.

Si jamais je decouvre autre chose, je le rajouterai :)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:33 (2017)    Sujet du message: cosplay terra armure birth by sleep

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Forums Cosplay du Centre -> Forum Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation