Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Je bloque un peu...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Forums Cosplay du Centre -> Forum Technique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hanabi
Winner

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 10:37 (2012)    Sujet du message: Je bloque un peu... Répondre en citant

Bonjour tout le monde, comme je l'ai indiqué, je bloque un peu pour commence mon cosplay de Usopp version Thriller Bark :

J'ai des idées pour une bonne partie du cosplay, mais je ne vois pas trop comment faire le sac, les bottes et les lunettes :
(c'est pas exactement le même cosplay mais on voit mieux les éléments qui restent)

Le sac ressemble à un énorme porte-monnaie, et je ne vois pas comment le faire, les bottes...voilà quoi et les lunettes j'ai pas envie d'avoir un truc tout moche qui correspond pas mais j'ai une petite idée, l'arc ressemble à un serre-tête ou à l'arc d'un casque, je pourrais partir de là.

Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 10:37 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nanashi
Concubine

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 11:01 (2012)    Sujet du message: Je bloque un peu... Répondre en citant

Pour le sac d'Ussop, je te conseille de prendre un similicuir assez épais histoire qu'il contienne bien le volume que tu veux lui donner. Je pense que le patron pour faire ça n'est pas très compliqué ... Grossièrement ça doit donner un truc comme ça :

Fais des tests avant pour voir la forme que ça donne mais ça devrait être à peu prés comme ça.

Pour ce qui est du métal qui forme la fermeture, je te conseille de prendre n'importe quel tuyau flexible et de le peindre à l'acrylique pour donner un effet métal brillant ou une bombe couleur chromée dorée.
Pour les boules tu as plusieurs choix ... Balle en liège ... polyester ... de ping pong ... ou autre ! Faut faire travailler ton imagination :) 

Chiisa

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 11:01 (2012)    Sujet du message: Je bloque un peu... Répondre en citant

Pour le sac en forme de porte monnaie tu as deux choix pr la partie métallique :
- soit tu la fait de A à Z mais au niveau du système de fermeture tu risques de galérer (après tu peut tricher et le laisser fermer, donc faire un ensemble qui ressemble en papier mâché)
- soit tu achète un sac à main avec ce système de fermeture. Ça se fait de plus en plus ce genre de sac. Tu découpes en laissant 2-3cm autour du système d'attache. Tu couds ta structure de ton sac par dessous le bout de 2 cm que tu auras laissé.
La forme du sac en elle même, ce n'est qu'un sac rond standard. Pour la sangle tu peux soit la faire soit en récupérer une.

Pour les chaussures, je te conseille de prendre une base de chaussure que tu as et de customiser/

Hanabi
Winner

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 11:19 (2012)    Sujet du message: Je bloque un peu... Répondre en citant

Ok je vois, donc je dois imiter le système avec les boules et en utiliser un plus pratique et discret pour l'ouvrir. Mais pour le tissu je pensais plus à du coton, mais c'est vrai que c'est assez fin et qu'il ressemblera plus à un ballon dégonflé. A moins que j'utilise une structure plus épaisse et que je la recouvre avec le coton...
En tout cas merci beaucoup ^^

Sinon pour les chaussures, si je dois les recouvrir, je devrais utiliser quel tissu et comment faire le revers ?

Nanashi
Concubine

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 11:21 (2012)    Sujet du message: Je bloque un peu... Répondre en citant

Oui voila tu peux mettre des boutons à pression par exemple ... Les boules ne seront qu'un trompe l’œil ... ça fait parti des techniques de cosplay :)

Hanabi
Winner

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 11:29 (2012)    Sujet du message: Je bloque un peu... Répondre en citant

Au moins ça c'est fait. Par contre depuis que j'ai posté le sujet, j'ai réfléchi pour les lunettes, je trouve 3 serre-tête qui correspondent à ce que je cherche, et des anneaux aussi, et pour les finitions, il faudrait que je voie avec de la pâte fimo, ou autre.

Nanashi
Concubine

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 11:34 (2012)    Sujet du message: Je bloque un peu... Répondre en citant

Tu n'es même pas obliger d'en prendre 3 ... Juste un gros noir pour bien tenir le reste et faire les supports à monocle avec du tuyau de douche fin et aplati par tes soins par exemple :

Hanabi
Winner

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 11:46 (2012)    Sujet du message: Je bloque un peu... Répondre en citant

Aplati ? je viens d'essayer de le faire juste avec les mains pour voir mais c'est pas possible ! Y a pleins de trucs dedans, non ?

Nanashi
Concubine

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 11:48 (2012)    Sujet du message: Je bloque un peu... Répondre en citant

Il y a un gros tuyau en plastique dedans assez épais mais c'est tout ...Sinon vas-y à la pince ... Ou ne l'aplati pas tout simplement ...

Après moi je te donne des idées ^^', elles ne sont peut être pas bonne non plus :)

Hanabi
Winner

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 11:58 (2012)    Sujet du message: Je bloque un peu... Répondre en citant

En fait c'est pas une si mauvaise idée car je suis allé dehors pour voir si j'avais des tuyaux en trop et j'ai trouvé des tuyaux en PVC qui ont la même forme que ceux pour les douches et qui sont creux dedans alors je pourrais les couper en deux et les aplatir plus facilement.

Nanashi
Concubine

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 12:05 (2012)    Sujet du message: Je bloque un peu... Répondre en citant

Oui voila tu peux utiliser des tuyaux en pvc et les peindre ensuite pour leur donner un effet métallique ! N'hésites à montrer comme ça rend, comme ça certain pourront t'aiguiller !

Hanabi
Winner

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 12:08 (2012)    Sujet du message: Je bloque un peu... Répondre en citant

Ok merci beaucoup, je vais commencer les formes puis j'attends d'aller à Tours pour acheter la peinture.

Anna
Brigade de l'orthographe

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 15:11 (2012)    Sujet du message: Je bloque un peu... Répondre en citant

Pour le sac j'aurais plutot pensé à du coton comme toi et tu peut toujours mettre du rembourrage entre l'extérieur et une doublure!!

Hanabi
Winner

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 16:52 (2012)    Sujet du message: Je bloque un peu... Répondre en citant

Oui, ça ferait un effet "gonflé" et il prendrait pas la forme de ce qu'il y a à l'intérieur (avec une croix de 30 cm de long faudrait pas qu'on voie plein des pointes). Donc si j'ai bien compris c'est :
-une première couche, la doublure, qui devrait être assez épaisse
-une deuxième couche, le rembourrage
-une troisième couche, le coton marron

Anna
Brigade de l'orthographe

MessagePosté le: Dim 6 Mai - 10:03 (2012)    Sujet du message: Je bloque un peu... Répondre en citant

moi je l'aurais vu comme ça oui mais bon je suis pas une as de la couture faut tester ! et pour le tissu marron que ce soit coton ou autre prendre quelque chose d'assez épais parce que je pense ça dépend du rembourrage mais je vois moi celui que j'ai est pas très uniforme et je pense que si tu prends un truc trop fin ça peut faire plus de bosses enfin je sais pas si tu vois ce que jveux dire.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:22 (2017)    Sujet du message: Je bloque un peu...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Forums Cosplay du Centre -> Forum Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation