Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Projet photo pour les conventions (idée a débatre)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Forums Hors Cosplay -> Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Faust_Eraldym

MessagePosté le: Ven 30 Mar - 16:19 (2012)    Sujet du message: Projet photo pour les conventions (idée a débatre) Répondre en citant

Depuis un moment avec le journal web photo dont je fais partit nous avons remarqué que les festivals étaient très friand de photo direct, mais ne faisant pas les salons et convention j'aimerais sortir du cadre du journal pour voir à monter un projet plus ou moins similaire à proposer aux différentes convention Cosplay (ou autre)

je m'explique: le principe de ces projets est de fournir aux gens ne pouvant êtres sur l'évènement une sorte de suivit quasi direct photographique en très légèrement différé.

je donne ici les différentes idées que j'ai eu:
- un suivi de quelques photo des différentes animation de la journée, comme les conférences et autres. (un photographe qui pendant les 15/20 premières minutes prend ses clichés)

- évidement une couverture du défilé cosplay (une ou deux photos par passages sur scène ou plus si les photographes sont vraiment motivés)

-des photos d'ambiances du festival et quelques cosplays dans les allées.

- et voir peut être à poser une sorte de mini studio photo (je réfléchit encore à comment voir le truc sur du quasi live par exemple trois photographes qui tournent et qui traitent sous lightroom rapidement le temps que les deux autres font leur photos, ca me parait short faut que je réfléchisse un peu plus)

Le but serait d'avoir une ligne haut débit et de créé une sorte de mini site ou jimdo qui sera relayé par le site de la convention et ou nous posterons nos photos au fur et à mesure de l’évènement.

Évidement le projet se monte avec la convention et pas en free ça serait trop dur, il faut une équipe de (nombre encore indéterminé) de photographe avec un pc par personne (au mieux, pas obligé) et se serrer les coudes.

C'est qqch que je fais sur Terres du son depuis 3 ans, cette année on recommence et on fait Aucard de Tours en plus, comme quoi c'est possible.

qu'en pensez vous.

Publicité

MessagePosté le: Ven 30 Mar - 16:19 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chiisa

MessagePosté le: Ven 30 Mar - 18:26 (2012)    Sujet du message: Projet photo pour les conventions (idée a débatre) Répondre en citant

Ça me parait très bien mais je ne parle que de mon point de vue cosplayeur. A voir avec les autres photographes. Ton projet me fait un peu penser à Objectif costume. Tu pourrais peut-être voir avec eux comment ils s'y sont pris pour monter leur assos. En tout cas moi je suis pour à 200% !

Ayuko
Big Boss

MessagePosté le: Dim 1 Avr - 11:12 (2012)    Sujet du message: Projet photo pour les conventions (idée a débatre) Répondre en citant

Oui le projet en lui même m'a l'air d'être une bonne idée, après pour les photographes je sais pas s'il tiendrais le coup. Je sais que certains aime bien profiter un peu de l'évent. J'aime bien l'idée en tout cas, vous devriez en parler entre vous! Et d'autres, comme dit Chiisa il y a l'assos objectif costume mais ils mettent des mois à poster les photos lol et c'est que du cosplay ;)

MSN
Nanashi
Concubine

MessagePosté le: Dim 1 Avr - 14:42 (2012)    Sujet du message: Projet photo pour les conventions (idée a débatre) Répondre en citant

Moi je ne sais pas si ça pourrait m’intéresser, il faudra voir quand tu auras plus de détail ... Mais je suis toujours OK pour ce genre d'aventure ... Et du moment que les rôles tournent ! :)

Faust_Eraldym

MessagePosté le: Dim 1 Avr - 18:05 (2012)    Sujet du message: Projet photo pour les conventions (idée a débatre) Répondre en citant

le "plus de détail" il faut en parler, et c'est aussi suivant les idées de chaqu'un ou leur rôle préféré, je pense que toi tu serais plus intéressé par la partie studio ou tu as quand même plus l’habitude que moi , quand à moi plus sur la partie animation ou je me sent mieux, rien nous empêches de faire quelques pause pour profiter aussi des stands et autre. c'est une idée de projet donc il faut constituer une équipe qui se retrouve dans sa branche préféré et trouver un moyen qui fait que ça roule sans user les photographes. Je pense que pour que ça roule bien il faudrait (je dis bien au mieux) deux photographes sur les animations qui se relais. Et sur la partie studio trois photographes de façon à ce qu'il y en ai toujours un qui puisse se reposer. évidement si on rajoute une personne ça fait du poids en moins et encore plus de temps libre, après faut trouver les motivés quoi.
mais si tu veux je peux écrire un projet type.

Nanashi
Concubine

MessagePosté le: Dim 1 Avr - 19:40 (2012)    Sujet du message: Projet photo pour les conventions (idée a débatre) Répondre en citant

Bah oui, après je t'avoue vouloir être actif, mais je n'ai aucune idée de comment fonctionne tout ça ! Pour la création et l'organisation !

Mais bon comme tu travailles dans l'évènement tu dois être déjà bien informé sur tout ça !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:36 (2017)    Sujet du message: Projet photo pour les conventions (idée a débatre)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Forums Hors Cosplay -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation