Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Cosplay de Sora

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Forums Cosplay du Centre -> Forum Technique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chronomate

MessagePosté le: Sam 1 Oct - 10:12 (2011)    Sujet du message: Cosplay de Sora Répondre en citant

Bonjour, je voudrais faire le cosplay de Sora et je voudrais des conseil non pas pour l'armes puisqu'elle est déjà fini mais pour les chaussures et le gilet

Parce que je voudrais trouver un gilet de la même couleur (pas cher si possible) et pour les chaussures je voudrais pas dépenser des masses comme des chaussure à 15€ mais j'avais l'idée de prendre des chausssures comme ça, pour après leurs coller  des morceaux d'une matière un peu plus fin que du tapis de sol.

Je vous remercie de votre aide à l'avance.

-Masque fini !
-Bout d'armure (80%)
-Assemblage (10%)

MessagePosté le: Sam 1 Oct - 10:12 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Moralelastix
Lapin de compagnie

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 10:29 (2011)    Sujet du message: Cosplay de Sora Répondre en citant

Salut à toi,

Pour les chaussures je suis entièrement d'accords avec toi, il faut une base pas chère, que tu transforme toi même !
Niveau matière t'as pas mal de choix. Tu as du cuir, du faux cuir, tu peux même prendre du lino (le revêtement de sol), tu peux démembrer des chaussures de femmes, surtout celles qui montent sur la cheville, c'est super pour récupérer de la matière ça :o (Demande son autorisation à l'intéressée par contre, elles sont du genre tatillon si tu dézingue dès chaussures sans leur demander, même si elles les portent plus ! ><).
Laisse tomber le tapis de sol/carton ou ce genre de matière à structure qui va se déchirer ou qui est trop épaisse pour des chaussures. Et puis ça fera trop "toc".

Tu colle directement t'as matière sur la chaussure. Essai de récupérer des grosse fermeture éclair, là vu la taille tu peux directement chercher le genre de fermeture pour les gros blouson d'hiver, mais plutôt le modèle un peu en laiton qui fait "faux" on dirait presque du plastique (même si c'est du métal). Tu peux aussi récupérer une languette de chaussure (si ça porte toujours ce nom) pour faire encore plus vrai. Je déconseille le tissu pour des chaussures.

Pour le gilet, je passe :o

Chronomate

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 17:56 (2011)    Sujet du message: Cosplay de Sora Répondre en citant

Cela confirme mes idées pour les chaussures donc merci Moralelaxtix, maintenant il me faut une idée pour le gilet.

-Masque fini !
-Bout d'armure (80%)
-Assemblage (10%)

MessagePosté le: Lun 10 Oct - 19:39 (2011)    Sujet du message: Cosplay de Sora Répondre en citant

Dsl pour le double poste mais j'aimerais une matière déjà jaune pour pas acheter des peinture inutilement 

Mecri de votre compréhension

-Masque fini !
-Bout d'armure (80%)
-Assemblage (10%)

Concubine

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 10:07 (2011)    Sujet du message: Cosplay de Sora Répondre en citant

Une matière déjà jaune ... Euh ... Une matière pour faire quoi ?

Moralelastix
Lapin de compagnie

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 13:11 (2011)    Sujet du message: Cosplay de Sora Répondre en citant

Dans les magasins de tissus forcément !

Sinon tu peux aussi acheter du lino, tu sais le truc qu'on mety sur le sol, yen a avec des textures pas mal. Après du sky (le faux cuir) ou du vrai cuir de couleur jaune. De la sangle, de la toile épaise, etc ...

Je te conseille donc de jeter un oeil dans les magasins de tissus, et .... de moquette ! C'est là dedans que tu trouvera du lino. Tu peux aussi regarder à Leroy Merlin. Après en revêtement étanche tu as dans ls rayons de salle de bains. Et tu peux toujours faire un tour à Ikea, histoire de désosser une péluche.

Ou trouve des chaussures jaunes, et suis les. Ensuite tu repars avec :)

Chronomate

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 14:44 (2011)    Sujet du message: Cosplay de Sora Répondre en citant

Je voudrais aussi savoir, quel tissu utiliser pour le costume ? J'avais pensé à du lin mais je suis pas sûr et je voudrais pas trop avoir froid quan je porterais ce cosplay. Après ça, je vais pouvoir commander les tissus

-Masque fini !
-Bout d'armure (80%)
-Assemblage (10%)

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 18:54 (2011)    Sujet du message: Cosplay de Sora Répondre en citant

Il faut que ton tissu est un minimum de tenue. Du lin sera trop souple et va retomber. A moins que tu le doubles avec du thermocollant pour le rigidifier. Je suis assez d'accord avec Mora pour du simili (=skai) ou du lino.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:23 (2017)    Sujet du message: Cosplay de Sora

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Forums Cosplay du Centre -> Forum Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation