Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Le roller derby vous connaissez?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Forums Hors Cosplay -> Espace Détente
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hua Mulan

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 16:07 (2011)    Sujet du message: Le roller derby vous connaissez? Répondre en citant

Cheres cosplayeuses,

Nous avons monté une équipe de roller derby tourangelle (première de la région centre) en fin d'année dernière. Nous recrutons des joueuses tout au long de l'année, novices ou confirmées, donc si vous êtes intéressées , n'hésitez pas à me laisser un message. Nos entrainements sont tous les mardis sur Tours nord. Il existe dorénavant des équipes sur Bourges et Orléans également :

Allez je vous balance la définition wiki qui est très juste

Le Roller derby est un sport américain de contact se pratiquant en patin à roulettes sur un terrain de forme ovale, le but du jeu étant de désigner un joueur et de réussir à dépasser en un laps de temps donné les joueurs adverses sans se faire projeter au sol. L'ancêtre du roller derby était un sport professionnel aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Le Roller Derby contemporain est désormais un sport international avec des ligues partout dans le monde et à prédominance féminine. 78 ligues féminines existent aux États-Unis et il y aurait près de 300 ligues non-officielles dans le monde, principalement dans les pays anglophones[1].
Le roller derby est fortement influencé par DIY mélangé avec une mouvance punk / troisième vague féministe[2]. L'imagerie des joueuses spécialement est fortement influencée par la mode rockabilly/punk/pin-up et le monde des films d'horreur[3].
Récemment Hollywood s'est emparé du phénomène ; ainsi la comédie Bliss (Whip It !, 2009) réalisée par l'actrice Drew Barrymore raconte les aventures d'une adolescente texane qui, lassée des concours de beauté, décide de rejoindre une équipe féminine de Roller derby[4].

Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 16:07 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nanashi
Concubine

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 12:12 (2011)    Sujet du message: Le roller derby vous connaissez? Répondre en citant

Moi je connaissais depuis un bail ^^', vu que je suis un fan de sport US :)

Moralelastix
Lapin de compagnie

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 12:04 (2011)    Sujet du message: Le roller derby vous connaissez? Répondre en citant

Et tu crois que te crossplayer suffira pour te faire accepter dans leur ligue ? Si c'est le cas je viendrais te voir :p

Nanashi
Concubine

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 23:47 (2011)    Sujet du message: Le roller derby vous connaissez? Répondre en citant

Ah ah !  Very Happy

J'y avais songé mais je suis vraiment très mauvais sur tout ce qui roule surtout quand les mains ne servent à rien ! :)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:29 (2017)    Sujet du message: Le roller derby vous connaissez?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Forums Hors Cosplay -> Espace Détente Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation