Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Cosplay Lightning

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Forums Cosplay du Centre -> Forum Technique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Wazler

MessagePosté le: Mar 1 Fév - 14:53 (2011)    Sujet du message: Cosplay Lightning Répondre en citant

Coucou,

J'ai enfin décider de commencer mon cosplay de Lightning ce week-end (image ici pour ceux qui conaissent pas le perso). Je m'y prend pitêt un peu à l'avance pour pouvoir le porter à Japan Expo, mais au mieux j'aurais l'occasion d'en créer un deuxième avant la convention si ça me plaît :P

Je viens demander quelques conseils à ceux qui créer un cosplay de Lightning, où a ceux qui ont un avis sur la question. Je me demandais en quel matériaux créer l'épée. Un qui soit pas trop lourd a porter toute la journée. Bois ? (Faire la gunblade en plusieurs morceaux pluis les assemblés. Pas tout taillé en un seul morceau).

Et est-ce-qu'il y a une réglementation au niveau port des armes en convention ? Genre des matérieux pas autorisé (je pense nottament au metal, ça doit faire mal quand le bout est piquant) ? Et d'après la loi, on a pas le droit de porter une arme (même fausse) dans la rue (entre autre). C'est déjà arriver que quelqu'un ai un problème là-dessus où les gens s'en foutent royalement ?

Merci d'avance pour vos réponses,
Et bonne chance pour vos cosplays :P

Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Fév - 14:53 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ayuko
Big Boss

MessagePosté le: Mar 1 Fév - 17:05 (2011)    Sujet du message: Cosplay Lightning Répondre en citant

J'ai déjà presque fini un costume pour Japan Expo alors ne t'inquiète pas xD Bon ok j'en ai 4 à faire et c'était le plus facile.. mouarf

Bon sinon la mienne est en bois donc si tu te sens capable de la faire je dirais du bois mais je ne suis pas la plus expérimenté en arme (oui j'ai acheté la mienne non pinte à une amie), je ne saurais même pas te répondre pour le port d'arme je préfère pas dire de bêtise en fait ^^

MSN
Moralelastix
Lapin de compagnie

MessagePosté le: Mar 1 Fév - 18:47 (2011)    Sujet du message: Cosplay Lightning Répondre en citant

Ils vendent de vrais katana (d'une qualité médiocre ok) mais ils interdise d'entrée avec, logique ... Par contre ils sont pas vraiment regardant sur les armes en bois. si tu veux une arme "utilisable" va voir sur les sites de GN, les armes sont en mousse, recouverte de latex et peinte, une tige en fibre de verre ou en bambou pour l'armature. Avec ça on peut se taper dessus des jours durant.

Wazler

MessagePosté le: Mar 1 Fév - 21:08 (2011)    Sujet du message: Cosplay Lightning Répondre en citant

Merci pour vos réponses

Vachement logique, en effet ^^

Je vais plutôt regarder du côté GN alors, je connais mais j'ai pas du tout pensé a cette possibilité.

EDIT : j'ai trouvé ce tutoriel mais en anglais. Je traduirais quand j'aurais "quelques" minutes devant moi.

Dernière édition par Wazler le Mar 1 Fév - 22:13 (2011); édité 1 fois
Moralelastix
Lapin de compagnie

MessagePosté le: Mar 1 Fév - 21:50 (2011)    Sujet du message: Cosplay Lightning Répondre en citant

Ça m'affiche rien, fais un copier-coller si tu veux que je t'aide sur l'anglais

Wazler

MessagePosté le: Mar 1 Fév - 22:15 (2011)    Sujet du message: Cosplay Lightning Répondre en citant

Roh, c'est pas possible de foirer à ce point-là un lien Laughing J'ai remis le bon lien
Merci de proposer ton aide, mais je vais tenter de traduire moi-même d'abord. Faut que je m'améliore sérieusement, sinon ça va casser niveau exam' d'anglais de l'école où je veux aller.

Wazler

MessagePosté le: Mer 2 Fév - 21:37 (2011)    Sujet du message: Cosplay Lightning Répondre en citant

Finalement, je veux bien que tu m'aides. Trop compliqué comme anglais, je reste sur mes Harry Potter en VO :(

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:39 (2017)    Sujet du message: Cosplay Lightning

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Forums Cosplay du Centre -> Forum Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation