Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

petite question
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Forums Cosplay du Centre -> Forum Technique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
miou125

MessagePosté le: Mar 11 Jan - 21:26 (2011)    Sujet du message: petite question Répondre en citant

voila j'ais une petite question a vous poser car j'aimerer bien essayer le cosplay  donc a vous cosplayers quand vous faite des representation des question que je me pose :

le cosplay vous le pratiquer tout les jours oû juste a certaine occasion ?

le costume sa a l'air plutôt dur a trouver  vous le faite vous méme ou vous l'acheter deja fait ?

je me demander si le faite de porter une protection (couches-culottes et pants ) etais courant ou c'est juste moi qui veut pas m'enbeter a tout defaire histoire d'aller au toilette ? (dans l'hypothése oû je me mettré au cosplay)

que penser vous de ma question au dessus ?

j'éspére avoir vos éclairsissement sur mes question
au pire par mp si vous vouler me repondre en priver  :)

avec hate j'attend de vous lire.

Publicité

MessagePosté le: Mar 11 Jan - 21:26 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ayuko
Big Boss

MessagePosté le: Mar 11 Jan - 23:08 (2011)    Sujet du message: petite question Répondre en citant

Bon alors je vais commencer à t'aider. Donc déjà le cosplay on les porte en convention comme Japan Expo, Paris manga... tu connais ce genre d'exposition? Sinon pour des séances photos entre amis ou encore des rencontres organisé pareil entre amis cosplayers ^^  A toi de voir! Même une soirée cosplay sa se fait. Et perso non je ne preatique pas le cosplay tout les jours lol
Ensuite si tu as peur de te lancer dans un costume tu peux très bien l'acheter on te dira rien c'est juste que tu n'as pas le droit de te présenter au concours avec ;) Ou alors lance toi dans un costume vraiment simple pour un début ou fait toi aider, voilà voilà
Bon après pour ta 3ème question tu fais comme tu le sens xD Mais tu as des toilettes dans les conventions ou alors tu prends t'es précotion avant de t'habiller lol

MSN
miou125

MessagePosté le: Mer 12 Jan - 00:14 (2011)    Sujet du message: petite question Répondre en citant

merci de ta reponse mais c'est vrais que j'ais plutot peur de me retrouver dans une situation embarassante je me demande si sa se fait surtou si les personne porte un gros costume dur a enlever 

Ayuko
Big Boss

MessagePosté le: Mer 12 Jan - 08:25 (2011)    Sujet du message: petite question Répondre en citant

On a un gros Lapin Crétin ici, demande lui ou attend qu'il passe sur le sujet x)

MSN
Moralelastix
Lapin de compagnie

MessagePosté le: Mer 12 Jan - 11:47 (2011)    Sujet du message: petite question Répondre en citant

Et il passe !
Comme tu peux le voir sur la photo du profile, c'est pas la joie pour entrer dans les toilettes public.
Mais prenons les questions dans l'ordre.

Le cosplay est occasionnel, à part une personne souffrant de trouble de la personnalité les cosplayers ne sont pas déguisés tout les jours. Après tout le costume peut être encombrant voir inconfortable, et les cosplayers ont des études à suivre ou un travail.

Au sujet de la confection, tu trouvera certain costume simple à l'achat, de la même manière que tu as des costumes à l'achat pour halloween ou Noël. Cependant c'est toujours mal fait, et un cosplayer aime défiler dans son propre travail. Ça permet de choisir le personnage à incarner. Pour ma part ce que je préfère c'est de fabriquer le costume, plus que de le porter. Même si me pavaner est une seconde nature :o

Pour ce qui  est de la 3ème question, là j'ai un gros doute sur ta petite enfance, un traumatisme ? Je préfère me retenir une journée entière (c'est pas bien compliqué, t'as deux muscles en demi-cercle prêt à t'empêcher de commettre l'innommable) que de devoir me rappeler ce qu'un bébé ressent lorsqu'il n'a pas encore appris à contrôler son sphincter.
Mais je vais quand même te rassurer, dans les grosses conventions comme la JapanExpo, tu as des vestiaires pour les cosplayers, un endroit ou tu peut retirer ton costume et le laisser là le temps que tu veux. En Lapin Crétin, je n'ai jamais tenu plus de 5-6h d'affilé dedans, il est pas super léger (tu peux t'en rendre compte en utilisant le lien cospaly.com en bas du post ;) ).

Après pour te rassurer, énormément de cosplays consistent surtout en des vêtements extravagants, et tu peux allez aux toilettes même déguisé ça ne gène pas.

N'hésite pas à reposer des questions, qu'on puisse démentir les folles hypothèses pesant sur le petit monde des cosplayers ;)

Nanashi
Concubine

MessagePosté le: Mer 12 Jan - 15:00 (2011)    Sujet du message: petite question Répondre en citant

Ca me rappelle une petite anecdote ... Cette année à la Japan-expo ... J'étais dans ma superbe robe Gothique lolita ! Déguisé de la tête au pied !! Et je crois que c'est la première fois que j'ai jamais autant galéré pour aller au toilette ... Déjà, vu que je passais très bien pour une fille ^^' (mis à part mon mètre 90 sur les talons) Une fois devant les portes garçon ou fille ... Tu ne sais pas quoi choisir ... Est-ce que tu prends le risque d'aller dans les toilettes des filles et te faire insulter de pervers si on te reconnait ? Ou te faire insulter de tapette dans les toilettes des hommes ^^' ... J'ai tout de même choisi d'aller dans les toilettes des hommes ... Une fois dans les toilettes des hommes ... Tu affrontes les regards des hommes choqués de voir une femme dans leurs toilettes Oo' ! Ensuite est-ce que tu vas dans les urinoirs ? Mais bon je me suis dit que ça n'allait pas être très charmant de voir un aussi jolie fille que moi pisser debout ... Du coup j'ai décidé d'aller pisser dans des toilettes fermé ... Et j'ai bien fait de choisir ce genre de toilette ! J'ai jamais autant galéré ! J'étais handicapé par mes faux ongles ! Impossible de me dévêtir correctement ! Baissez mon collant sans l'arracher ainsi que ma culotte bouffante fut une mission très difficile à cause de ces maudits ongles ! Plus pisser debout (bah oui je vais pas m'asseoir sur des cuvettes crades ) en tenant les pans de la robe et du jupon je vous raconte pas ... Du coup j'ai perdu un faux ongle qui est parti dans les toilettes snifff !

Bref ... Que d'aventure ... Et bien sur comme je suis maso, je n'avais pas de tenue de rechange, j'ai du rester comme ça toute la journée ... Sur mes talons ...

Enfin tout ça pour dire aux femmes qu'elles sont trop fortes du supporter tout ça !

:)

PS: miou125 mis à part ça tout c'est très bien passé !!! 

Wazler

MessagePosté le: Mer 12 Jan - 20:33 (2011)    Sujet du message: petite question Répondre en citant

J'imagine bien la tête des personnes dans les toilettes  Laughing Je profiterais de mon crossplay Lightning pour faire une visite des toilettes des filles [patapé, je m'en vais >.<]

Si tu sais pas que faire entre acheter un cosplay ou en faire un avec tes propres mimines, profites des soldes. Tu trouveras la structure du cosplay (genre les chaussures) à prix moins cher que d'habitude :) Comme ça si tu préfères porter un cosplay à le créer, t'auras pas perdu grand chose. Sinon c'est tout benef'  

Natsuki
Bras droit

MessagePosté le: Ven 14 Jan - 19:38 (2011)    Sujet du message: petite question Répondre en citant

je sais que pour mon tout premier cosplay j'avais pris des vêtement acheté en magasin comme base et je les aient arranger après !
Donc, pour un premier cosplay choisis en un qui ne sois pas trop compliqué, petit à petit tu va progresser et tu pourra passer à des chose plus complexe

Après pour les cosplays acheté, tu peux, mais comme l'a dit Moralelastix il sont pas souvent super et tu n'as pas forcement le personnage que tu veux faire...

enfin bref après c'est une question de gout

Visiter le site web du posteur
Meilynda

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 17:12 (2011)    Sujet du message: petite question Répondre en citant

Oui et puis même, je trouve (ca dépend des personnes) que se pavaner avec un cosplay tout fait et acheté, même si il est bien fait (ce qui est rare, d'après ce que j'ai pu voir), donne moins de mérite >-<
Enfin après, ça dépend de l'état d'esprit du cosplayeur, mais moi en portant un cosplay acheté, je me sentirais beaucoup moins fière que si je l'aurais crée moi même ^^

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Ayuko
Big Boss

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 21:30 (2011)    Sujet du message: petite question Répondre en citant

C'est sur que l'on apprécie bien plus à porter un cosplay fait par nos propre soin qu'un cosplay acheté déjà tout fait, il y a le plaisir déjà de montrer ce que l'on sait faire, les heures et les heures de travail enfin fini! De pouvoir porter peut être un rêve de cosplay qui n'était pas du tout en vente ou alors il l'était mais vraiment... immonde :D Enfin voilà il y plein d'autres choses, le moins c'est que tu risques de t'énerver sur certains costumes pendant la confection ^^

MSN
Nanashi
Concubine

MessagePosté le: Mar 2 Aoû - 08:15 (2011)    Sujet du message: petite question Répondre en citant

Je pense qu'on ne peut pas juger ... Déjà que les personnes qui font du cosplay sont peu nombreuses, si en plus chacun se met des bâtons dans les roues ... Peu importe si il est acheté ou pas ça reste du cosplay.
Maintenant il est sur que pour ceux qui sont à la recherche de fierté et de mérite doivent le faire, cela va de soi ! Surtout si on aime coudre et faire toute sorte de bricolage c'est un vrai bonheur !
Moi je sais que ça me plait pas personnellement de faire tout ça ... Donc soi j'achète ou j'exploite des petites cosplayeuses >_< !!!

Ayuko
Big Boss

MessagePosté le: Mar 2 Aoû - 09:49 (2011)    Sujet du message: petite question Répondre en citant

Tu les exploite mais elles sont rémunéré mouahah
Et je ne sais pas s'il y a plus de cosplay acheté ou non, ils sont quand même beaucoup! Mais ils font bien ce qu'ils veulent, le seul truck c'est que je ne comprends pas les gens qui dénigrent le cosplay acheté ou même les personnes qui les achètent

MSN
Chiisa

MessagePosté le: Mar 2 Aoû - 16:03 (2011)    Sujet du message: petite question Répondre en citant

L'important au final, c'est que tu passes un bon moment

Ayuko
Big Boss

MessagePosté le: Mar 2 Aoû - 21:35 (2011)    Sujet du message: petite question Répondre en citant

Tout à fait :)

MSN
Moralelastix
Lapin de compagnie

MessagePosté le: Mer 3 Aoû - 09:12 (2011)    Sujet du message: petite question Répondre en citant

Là c'est contradictoire ce que tu dis Ayuko. Tu ne comprends pas les gens qui achètent un cosplay, donc tu n'es pas pour. Et tu ne comprends pas les gens qui dénigrent les cosplay achetés, donc tu n'es pas pour. Mon dieu mais où es-tu ? :O

Moi je comprends parfaitement les gens qui achètent leur cosplay. Imagine que toute la bande star wars fassent leur costume, ce serait horrible :o On préfère les regarder comme ça qu'avec un vieux bout de PVC et de la peinture x)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:39 (2017)    Sujet du message: petite question

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Forums Cosplay du Centre -> Forum Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation